Génèse - Partie 1
C'était à l'époque où la musique Rap était encore méconnue du grand public à Madagascar et que la production musicale du pays se résumait à une profusion de chansons locales qui avaient le caractéristique de "sonner" de la même manière quel que soit le genre (même sons, même mix, même support...) - normal d'ailleurs puisque les studios capablent d'assurer la production et l'enregistrement (sans oublier le fait que le matériels pro était la propriété d'une poignée de nantis) étaient rares. C'est à cette époque que quelques pionniers malgaches amateurs de la musique Rap ont commencé à se passer les vinyls des grands pionniers du rap US (Run DMC, Public Enemy, NWA, Boo-Ya-Tribe, Erik B n'Rakim, Ice T, etc.) et que presque toutes les fins de semaine, ces mêmes amateurs s'évertuaient à reproduire dans les boîtes de nuit de la capitale les chorégraphies des clips de rap visionnés de manière assidue chez l'un ou chez l'autre ! Je faisais partie d'un de ces groupes d'amateurs et bien que mon expérience de danseur de Hip Hop me laisse encore perpléxe avec le recul, je fus plutôt attiré par le son et surtout les textes de véhiculés à travers cette musique que beaucoup qualifiait à l'époque de musique de "déliquants". C'est dans ce contexte que j'ai rencontré Tsiresy et qui allait devenir plus tard, non seulement mon meilleur ami mais également mon partenaire indéfectible dans le monde de la création et de la production musicale! C'est grâce à lui notamment que j'ai découvert ce qu'était un home studio et surtout les principes de base d'une composition musicale. C'est également grâce à lui (et plus précisement à travers son cousin) que j'ai découvert Pro 24 (l'illustre ancêtre de Cubase) qui tournait à l'époque sur un Atari 520 STF avec un écran de 12 pouces en monochrome - la machine et le logiciel qui ont popularisé et démocratisé l'informatique musicale!
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