Fly Away CD
Le CD est arrivé ! On me pose souvent la question quel l'intérêt d'avoir un CD en 2022 alors que tout le monde utilise l'écoute numérique avec les plateformes comme spotify, itunes, deezer etc. Il y plusieurs raisons à cela mais pour ma part, le simple de fait de ternir concrètement entre ses mains le fruit de tant d'heures de boulot (même si on consent à le faire par plaisir et par passion) est une juste récompense et permet de se dire qu'on a finit le projet et qu'on peut passer à autre chose!
J'ai connu l'époque des disques vinyles 78, 45 et 33 tours, l'arrivée des cassettes audio, l'émergence des cassettes pro comme le DAT et le MiniDisc, l'explosion des CD et DVD et la transition vers la musique numérique avec l'âge d'or de Napster et le format MP3. Si le format numérique a indéniablement ses avantages et représente aujourd'hui la norme, il ne faudrait pas enterrer prématurément le CD n'est pas enterrée pour autant. Après tout, le vinyl retrouve progressivement ses lettres de noblesse et les lecteurs de cassette audio et les "Walkman" sont de plus en plus recherchés actuellement sur le marché de l'occasion.
Dans tous les cas, pour l'album du Collectif, on peut l'avoir en version physique (CD) en l'achetant sur le site web ou en version numérique sur les principales plateformes de diffusion.
Commentaires